10 mars 2008 Elections municipales en Martinique
Ca y est : pour Fort-de France en tout cas, la campagne des Municipales est enfin close sur un score digne d'une république bananière : presque 80% des foyalais ont voté pour Serge Letchimy. Vous me direz, c'est qui ce gars qui remporte un tel succès populaire ? Ben c'est le successeur d'Aimé Césaire à la tête du PPM (Parti Progressiste Martiniquais) alors forcément, on rigole pas avec les héritiers spirituels d'un monument vivant (il parait qu'il est vivant).
S. Letchimy, beau gosse hein?
Il était temps que ça cesse : les martiniquais sont très sérieux avec leurs élections, alors tous les soirs, plusieurs camions avec des bigaphones sur le toit hurlaient que "Letchimy allait mener une politique d'excellence", puis que Roland Menil était "le seul qui prenait en compte la problématique des transports"... c'est le dernier qui passait qui gagnait quoi. J'avais jamais vu ça depuis le dernier passage du cirque Pinder à St Germain en Laye.
Dimanche, y a même un camion qui a passé des gospels entre deux slogans, c'est honteux de jouer sur le sentiment religieux comme ça.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres