Les Nobel en pays Provençou

Les Nobel en pays Provençou

28 mars 2011 - Un heureux événement

La plupart d'entre vous le savent déjà, pour d'autres, ce sera peut-être une nouvelle : je suis enceinte. Et partagée entre une certaine pudeur et l'envie de vous parler de cette expérience (je ne mettrai pas d'adjectif derrière "expérience", je vous laisse le choisir vous même). J'ai tout de même envie de tenter une série d'articles sur le sujet, à base d'honnêteté et d'infos que j'espère utiles.

 

Pourquoi cette démarche ?

 

Et bien quand j'ai su que j'étais enceinte, ma première réaction a été de prendre des renseignements sur le ouèbe.... erreur funeste !! Ce n'est pas parce qu'on sait écrire un blog ou poster un mot sur un forum qu'on n'est pas un gros prolo de comptoir pour autant... la lecture de banalités affligeantes et l'overdose de poncifs a même ajouté à mes nausées matinales. 

 

La conclusion s'est imposée, logique : je ne pouvais pas faire pire. 

 

Pour toutes celles (et ceux) qui ne sont pas encore passés par là -et à nos âges, vous êtes encore largement majoritaires, voici quelques réflexions bien senties sur la grossesse.

 

Première leçon de vie : NON, ce ne sera pas l'expérience la plus épanouissante de toute votre vie.  Pour ça, allez plutôt vous faire masser sur une plage à Bali. Qu'on le veuille ou non, et même si c'est politiquement incorrect, la grossesse est un état pathologique qu'on subit en attendant la "délivrance" (et si on utilise ce terme, ce n'est sans doute par pour rien).

 

Cet état pathologique comporte divers petits bobos allant des poussées d'acné (bon OK ça j'avais déjà), aux défauts de circulation sanguine (ah tiens, ça aussi) en passant par des complications digestives (les muscles lisses du corps se ramollissent) et un besoin irrépressible de dormir 10 heures par nuit. Dois-je ajouter que parfois, on se retrouve avec des poils au menton et des hémorroïdes ? Les nausées, je ne les ai pas mises dans la liste parce que c'est folklorique : vous ne vomirez quasiment jamais en réalité, simplement c'est comme si on vous appuyait en permanence sur la gorge. Les allergiques qui ont des problèmes respiratoires sauront parfaitement de quoi je parle. 

 

Quoi ça y est ? Je vous ai convaincu(e)s ??

 

 



Vue en coupe d'une femme enceinte : et oui, le foetus prend de la place, à un endroit où vos organes étaient déjà bien à l'étroit avant . Et curieusement, la plupart des gens en concluent logiquement que ce phénomène conduit principalement à avoir des ongles et des cheveux magnifiques.  Mouhahaha.

 

Autant le dire tout de suite : une femme enceinte peut n'avoir aucun de ces désagréments ; un peu moins de 50 % des femmes par exemple n'aura pas de nausées. N'empêche que celle qui affirme avec un grand sourire qu'elle n'a rien eu de tout cela suscite forcément chez les autres 50 % l'irrésistible envie de lui coller la tête dans le fond de la cuvette, si possible sans Canard WC et un jour où par miracle votre transit était au top. Attention donc, ce genre de remarques peut vous couper illico de vos congénères, un peu comme celles qui vous assènent (toujours avec un grand sourire) que leur enfant fait ses nuits depuis la sortie de la maternité. Celles là, on peut leur réserver un autre traitement, par exemple les tondre.

 


Au prochain épisode, je vous raconte comment ça se passe chez un gynéco. Une profession fascinante.



28/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres